La Fondation

La Résidence De Forest fait partie de la fondation Alfred Perry de Forest, créée en mars 2007. Cette dernière a pour but de promouvoir l’habitat sécurisé destiné aux personnes âgées ou dépendantes et d’en améliorer la qualité de vie. La Fondation exclut la poursuite d’un but lucratif ou commercial.

Le Dr Perry Alfred de Forest, canadien d’origine, fut un collaborateur et disciple du Dr Kellogg, dont la clinique La Lignière fait partie intégrante de l’héritage.

Le bâtiment qui comprend les appartements protégés a été érigé en lieu et place de celui qui abritait la PHAG – Produits Hygiéniques Alimentaires Gland – première fabrique d’aliments diététiques en Europe.

Tout comme la clinique La Lignière, la fondation est propriétaire de l’Eglise Adventiste, dont le siège européen est à Berne. Cette Eglise est connue pour sa vision privilégiant la santé dans sa globalité biologique, psychologique, sociale et spirituelle. C’est la raison pour laquelle la clinique est gérée, encore aujourd’hui, par cette institution religieuse et fait partie d’une chaîne mondiale de plusieurs centaines de centres universitaires, d’hôpitaux et d’établissements médicaux à travers le monde.